Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

JO F : en route pour les quarts, par Pierre Menjot sur Handzone
JO F : en route pour les quarts
13 Août 2016 | International > Jeux Olympiques

Vingt-quatre heures après leurs homologues masculines, les Bleues ont validé leur qualification pour les quarts de finale en battant la Corée du Sud (21-17). Une victoire toujours poussive, avec un jeu d'attaque en jachère et une défense impeccable.

C'était le minimum à assurer, voilà qui est fait. Tombées dans une poule piégeuse – bien que pas la plus difficile des deux – les Françaises ont composté leur billet pour les quarts de finale du tournoi olympique, grâce à leur victoire ce vendredi face à la Corée du Sud (21-17). Avec une seule défaite en quatre rencontres, les filles d'Oliver Krumbholz font même un joli pas vers la 2e place, qu'il faudra confirmer dans deux jours face à la Suède. Ce rang qu'elles occupent actuellement derrière la Russie met en tout cas en valeur leur défense, de loin la meilleure de toutes les équipes après quatre journées. Car c'est encore avec leur arrière-garde que les Bleues ont construit leur victoire face aux Asiatiques, avec une Amandine Leynaud déterminante (16 arrêts à 48%), en particulier en seconde période.

A l'opposée, pendant 20 minutes, elles ont livré un match offensif proche du néant, avec une médiocrité plus vu depuis des années. Après une entame correcte (3-4), la 0-6 coréenne, compacte mais petite, suffisait à mettre au supplice une base arrière tricolore en crise totale de confiance. Niombla et Pineau manquaient leur premier tir, suivies par Lacrabère qui se loupait aussi à 7 mètres face à Oh. Avec quelques montées de balle et profitant surtout des exclusions adverses, les Coréennes creusaient un écart intéressant, dans le sillage de leur demi-centre Song et de leur ailière droite Jung (5-10, 21e). Siraba Dembélé et les siennes tournaient alors à un piètre 23% de réussite au tir... Jusqu'à un kung-fu converti par Lacrabère qui mettait fin à neuf minutes sans but.

JO F : en route pour les quarts, par Pierre Menjot sur Handzone

Pour lire la suite de l'article de Pierre Menjot sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

JO F : en route pour les quarts, par Pierre Menjot sur Handzone
JO F : en route pour les quarts, par Pierre Menjot sur Handzone

Commenter cet article