Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Euro M20 : Une belle note de fin..! par François Dasriaux sur Handzone

Il n’est jamais simple de se relever après une déception comme celle des Bleuets vendredi. Pourtant, malgré la fin de match dramatique face aux Allemands, les protégés de Yohann Delattre sont allés chercher au talent et à l’orgueil une belle 3° place synonyme de bronze, ce qui n’est quand même jamais anodin.

Et c’est d’entrée de match comme souvent quand ils savent être dominateurs que les Bleus ont marqué le match de leur sceau. Solides défensivement et avec un Medhi Harbaoui lisant parfaitement les impacts de shoot adverses, les Français ont montré dès le début du match que la Croatie devrait faire des miracles pour leur prendre cette jolie breloque en bronze. Comme souvent, Aymeric Minne insufflait le tempo de jeu et même si parfois il y a un peu de déchet dans ses tentatives, c’est aussi souvent lumineux et avec la marque de la grande classe. Dika Mem savait parfaitement profiter de son travail et quand le futur sociétaire du Barca ne trouvait pas la solution, c’était pour un décalage royal à l’aile droite, où malgré quelques petits pêchers de finition, le duo Billant – Lenne se mettait en lumière, le tout parfaitement mis en musique par un Melvyn Richardson de plus en plus installé en demi-centre. En fait la France faisait les questions mais aussi les réponses. La Croatie n’arrivait à trouver la faille dans la défense bleue qu’au profit de pertes de balles où d’oublis un peu douteux en repli. Sur jeu placé, cela confinait souvent à la misère et même si la fin de première période était un peu moins catastrophique pour les joueurs à damier, la pause se sifflait avec un débours de 6 buts déjà compliqué à combler.

Euro M20 : Une belle note de fin..! par François Dasriaux sur Handzone

Au final, un match relativement bien géré pour les Bleus ! Une belle médaille même si beaucoup de monde attendait un peu mieux, mais il est toujours important de finir un championnat par une victoire, cela relativise la défaite en demi-finale. Pour le reste, il y aura le mondial -21 de l’année prochaine pour que cette génération dorée s’offre un dernier baroud d’honneur. Même si ce sera peut-être compliqué, le groupe pourrait retrouver les Fabrégas, Meyer, Garain, Kounkoud et autres absents cette saison. A la condition qu’un Fabrégas par exemple ne devienne pas, dans quelques jours, champion olympique… Mais c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Pour lire la suite de l'article de François sur Handzone, cliquez sur le lien cidessous

Euro M20 : Une belle note de fin..! par François Dasriaux sur Handzone

Commenter cet article