Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Euro M20: les Bleuets ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes ! par Yves Michel

Les Bleuets tombent de haut et voient s'envoler leurs illusions d'une nouvelle finale. Face à l'Allemagne, ils ont cédé dans la prolongation (35-33) et ne retrouveront pas l'Espagne dimanche, pour l'apothéose de l'Euro des moins de 20 ans. 

par Yves MICHEL

Le sport peut être parfois cruel et ce samedi soir, à Kolding, les juniors tricolores l'ont appris à leurs dépens. Ils ne disputeront pas leur 3ème finale en deux ans, la faute aux Allemands mais surtout... à eux-mêmes. Sans défense et sans arrêt de gardiens dans les moments opportuns, cela ne pouvait pas passer. Ils ne sont pas tombés sur plus forts qu'eux mais tout simplement sur plus réalistes, plus besogneux et surtout plus roublards qu'eux. Après avoir été contraints à la prolongation, c'est dommage de terminer ainsi et même si dimanche, il y aura la médaille de bronze à jouer contre la Croatie (étrillée par l'Espagne - voir plus bas), les regrets seront bien présents.  

Privés de leur capitaine Tim Sutton qui deux jours plus tôt avait pris un rouge direct, les Allemands avaient certainement à cœur de lui offrir un ticket pour la finale. Ils n'avaient pas fait un si long chemin pour rien. La meilleure manière de passer l'adversaire français était de le chahuter et de trouver la bonne recette pour contrer ce qui se fait de mieux depuis plus de deux ans sur le plan défensif. Ils n'ont pas eu à être trop inventifs car le bloc tricolore s'est montré apathique et a trop souvent reculé. Il manquait ce souffle d'agressivité qui aurait pu faire la différence ! Aucun des Allemands n'a été touché (ou si peu), les Bleuets ont été absents sur les impacts et sont restés trop haut, laissant du coup, trop d'espaces. Le pivot Patrick Gemp a pu promener ses 105 kg et 1.92 comme il l'a voulu. Souvent dans le dos de la défense, n'ayant plus qu'à attendre sur un plateau, les caviars de sa base arrière. 

Pour lire l'article de Yves en entier sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Euro M20: les Bleuets ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes ! par Yves Michel

Commenter cet article