Euro M18 : Le nécessaire est fait, passons au brillant par François Dasriaux sur Handzone
12 Août 2016 | International > Euro
Dans un second match plus compliqué, les Bleuets d’Éric Quintin ont su gérer pas mal de problématiques et s’imposer assez tranquillement 31-24 sur une Norvège pourtant bien mieux outillée que la Suisse battue la veille.
Face à une équipe avec des gabarits impressionnants comme Lunde en pivot ou Roenningen en arrière gauche, face à une équipe qui logiquement au vu de ses forces installe une défense 6-0 bien compacte et solide au centre, les Français ont su varier les plaisirs, être performants en défense d’entrée de jeu et prendre ainsi le match à leur compte. Malheureusement, ils allaient connaître un joli trou noir sur la deuxième partie de la première période. Partis pour se balader tranquillement dans le sillage d’un Kempf hyper actif sur son aile droite, d’un Gibelin qui était le seul capable de passer au-dessus du mur de vikings et d’un Kieffer très rassurant dans les buts, tout ce beau monde allait quelque peu piocher sur le second quart d’heure de jeu. Des coups de sifflets un peu « mono-sens » pas toujours compris par la jeunesse bleue, une défense plus en difficulté sur les prises de risque individuelles pourtant parfois brouillonnes des Norvégiens et les deux équipes se retrouvaient quasi dos à dos à la pause avec un bon petit sentiment de frustration qui pouvait naitre côté tricolore de cette première période.
Pour lire la suite de l'article de François sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
/https%3A%2F%2Fwww.handzone.net%2Fupload%2Fnews%2F73%2F62373_big.jpg)
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Dans un second match plus compliqué, les Bleuets d'Éric Quintin ont su gérer pas mal de problématiques et s'imposer assez tranquillement 31-24 sur une Norvège pourtant bien mieux outillée que...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62373