Euro -18 M : Revenus de nulle part ! par François Dasriaux sur Handzone
Dominés et même archi-dominés par l'Allemagne pendant près de 45 minutes, les Bleuets ont arraché la finale de l’Euro en Croatie au terme d’une prolongation irrespirable. C’est Killian Villeminot qui a envoyé les Français dans la grande finale de dimanche en marquant en appui à 3 secondes de la fin des 70 minutes de jeu.
On ne sait pas où les Français sont aller chercher l’énergie pour rétablir une situation totalement compromise pendant un long moment. Autant dire qu’à la 33° minute du match, quand Eric Quintin prenait son 2° temps mort après un retour de vestiaires encore plus catastrophique pour ses joueurs que ne l’avait été la première période, il fallait être un peu fou pour miser un kopeck sur les chances tricolores dans cette demi-finale. Le gardien allemand Klimpke en faisait voir de toutes les couleurs au tireurs tricolores. La base arrière et son duo de shooteur de loin sur chaque posté d’arrière latéral s’en donnait à cœur joie pour crucifier un Valentin Kieffer qui n’y pouvait pas grand-chose et la 5-1 allemande étouffait le jeu offensif bleu avec une facilité déconcertante. Chaque but était arraché dans la souffrance et même le jeu rapide n’arrivait pas à se mettre en place.
Pour lire la suite de l'article de François sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Handzone : toute l'actualité du Handball, l'intégralité des stats du championnat français, les dernières nouvelles des joueurs et des équipes.
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62401