Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Après son championnat d'Europe Meylvin Richardson raconte

Bonjour Meylvin, te voilà rentré du Danemark avec une médaille de bronze (une de plus) comment as-tu trouvé ce pays, et la ville de Kolding ? parle-nous de la façon dont vous avez été accueillis

 Bonjour, on était déjà venu jouer à Kolding pour préparer l'euro au mois d'Avril, mais oui c'était une ville très sympas, avec une superbe accueil, l'organisation était top !    

Vous étiez parti pour cet Euro dans quel état d’esprit après avoir été Champion du Monde la saison dernière, pensez-vous qu’il était possible de dominer ce championnat ? et quelle équipe vous craignez le plus ?

 Avec les deux titres qu'on a remporté en 2014 et en 2015, c'est sur qu'on avait pour objectif de remporter une nouvelle médaille d'or ! Après on s'attendait à une compétition relevée parce que les autres nations ont beaucoup progressé que ça soit physiquement et techniquement et on a pu voir que les matchs se jouaient à rien et malheureusement pas en notre faveur cette année ! Après on craignait aucune équipe, on savait que ça allait être des gros matchs à chaque fois c'est pour cela qu'on a donné notre maximum à chaque match ! Et si on commence à craindre une équipe c'est pas bon pour la confiance !  

Après votre match contre l’Allemagne la déception du groupe était certainement très grande, mais vous aviez encore l’espoir de terminer troisième ?? et comment avez-vous abordé cette rencontre contre la Croatie ?

C'est sur qu'il y avait beaucoup de déception après cette demi-finale perdue en prolongation face à une belle équipe Allemande, c'était tout nouveau pour nous d'aborder un match pour la médaille de bronze, mais on a su vite tourner la page, apprendre de nos erreurs produites lors de la demi finale, relever la tête et aborder ce match comme une finale parce que même si ce n'est pas pour la plus belle des médailles une médaille de bronze c'est toujours bon à avoir surtout pour ceux où c'était leur première compétition ! Donc je suis très fier de mes coéquipiers pour leur réactions et de ne pas avoir lâcher ce match !  

En quelques mots quel est ton sentiment après ce championnat ?

Un peu déçu de pas être aller jusqu'au bout avec l'équipe, mais une médaille de bronze c'est toujours bon à prendre, je peux considérer ce tournoi positif car l'effectif a pas mal évolué, pour certain ça faisait que 6 mois qu'ils jouent avec nous donc c'est positif pour le futur et j'espère que l'année prochaine on ira chercher la plus belle des médailles pour notre dernière compétition internationale avec cette belle équipe

Comment te sens-tu sur le plan sportif avant cette prochaine saison 2016 – 2017 avec le CHAMBERY SAVOIE MONT BLANC HANDBALL, quelles sont tes envies ?

Je me sens très bien, lorsque j'ai rejoins les gars aux saisies j'ai pu voir que les nouveaux ce sont bien intégrés, il y a une belle ambiance, je pense que ça va être une belle saison, maintenant à nous de bien bosser à l'entraînement pour aller chercher les places du haut de tableaux en championnat et espérer de se qualifier en coupe EHF pour atteindre une nouvelle fois le dernier carré ! 

Si tu étais un personnage célèbre  Nelson Mandela

 

Une couleur :  Bleu

  Une envie :    Voler         

  Ton souhait le plus cher  Que ma famille soit en bonne santé 

Merci Meylvin, bonne chance à toi

                                                                                                 

                  

Après son championnat d'Europe Meylvin Richardson raconte
Après son championnat d'Europe Meylvin Richardson raconte
Après son championnat d'Europe Meylvin Richardson raconte
Après son championnat d'Europe Meylvin Richardson raconte

Commenter cet article