Avant de partir sur Valence Théo Schutters nous parle de son passage au CSH
Bonjour Théo, alors que tu t’apprêtes a partir sur Valence après ton bac, parle-nous de ton parcours au CHAMBERY SAVOIE HANDBALL , a quel âge as-tu commencé ? Et cite nous tes différents entraîneurs
cela fait maintenant 10 ans que je joue au CSH, les entraîneurs qui m'ont le plus marqués sont Aziz Mouici en -12, Alexandre Licini et Benoît Curiallet en -15 ligue et en -16 RA et Pierre Tour en -18 France.
Dans ton parcours de jeune, explique nous tes meilleurs moments au club
Mes meilleurs moments restent les deux dernières années en -18cf car elles m'ont permis de jouer contre des équipes de bon niveau. Au delà des -18, j'ai pu partager toutes ces années au CSH avec des gars extras
Le pôle aura t’il été un plus pour toi et ta formation, quels souvenirs en garde-tu ?
Oui le pôle a été un plus pour ma formation même si je n'y suis resté que 2 ans, il m'a beaucoup apporté sur le plan individuel et relationnel. Mes meilleurs souvenirs sont les finalités interpôles sur les deux années, et les amis que je m'y suis fait
Explique-nous le regard que tu portes sur le club de Chambéry. J'ai passé 10 de mes 16 années au CSH, je garde en mémoire une très belle aventure au sein du club, ce club m'a permis d'évoluer au niveau national et de me rendre compte du niveau d'exigence.
Le CSH est un bon club formateur et j'espère que l'expérience qu'il m'a apporté me servira dans mes futures échéances.
Comment envisage-tu la suite de ton sport ? Partir de Chambéry c’est une situation pas trop déchirante pour toi qui avait beaucoup de bons copains dans le club.
Si forcément c'est un peu difficile de partir de ce club car je quitte ceux avec qui j'ai toujours joué, et je vais rejoindre une équipe et des joueurs que je ne connais pas encore mais c'est aussi une super opportunité de pouvoir continuer à progresser dans un bon club formateur.
Je dois subir une opération de l'épaule prochainement, j'espère pouvoir revenir le plus tôt mais surtout le plus en forme possible.
J'envisage pour la suite de mon sport, le meilleur possible et pourquoi pas jouer à un plus haut niveau.
Quel regard porte-tu sur le prochain mondial 2017 en France ? va t’il apporter un plus positif au Handball ?
C'est une chance de pouvoir organiser ce mondial en France, j'espère que notre équipe ira le plus loin possible et qu'elle rapportera une nouvelle étoile.
Oui forcément ce mondial apportera un plus positif au Handball, je pense que le nombre de licenciés augmentera.
Photos : archive Jean Pierre RIBOLI