N1 résumé de la 22e journée par Davy Bodiguel
30 Mai 2016 | National > Nationale 1M
Résumé de la 22° Journée de Nationale 1 Masculine.
Leader de la poule 3 de N1M, St-Gratien Sannois n'a pas raté son rendez-vous : succès des Diables rouges du 95 face à Vernouillet qui leur permet de rejoindre Limoges, Nice et Caen en barrages d'accession à la Pro D2. En bas de tableau, Villeurbanne (9ème en poule 1) espère un repêchage dans les prochaines semaines. St-Egrève, St-Raphael, le Gazélec d'Ajaccio, Nantes, Asnières, Pouzauges, Gien, Cernay-Wattwiller et Tremblay accompagnent pour l'heure l'équipe Rhodanienne à l'étage inférieur.
Poule 1
Si le Cavigal Nice est assuré de jouer le barrage d’accession en Pro D2, encore fallait-il terminer la saison régulière proprement. Chose faite chez la réserve de Montpellier, le visiteur Azuréen a fait la course en tête à partir de la 13ème minute. Arthur Anquetil (6 buts) et les jeunes Héraultaise mettent la pression en première période… mais Nice appuie sur l’accélérateur en seconde (20-25, 43’) sous l’impulsion de Lucas Meyffret (8 buts) et Raphael Tourraton (9 buts). Avantage garanti jusqu’au bout, le Cavigal se tourne désormais vers le barrage avec le meilleur bilan de toutes les équipes de N1.
Assuré de terminer dauphin, Grenoble a mis un point d’honneur à clôturer victorieusement à Néruda face à Rodez. Tout débute idéalement pour le GSMH-GUC qui prend les choses en main en fin de première mi-temps (15-10, 25’) grâce à une défense solide, Quentin Mouret et consorts faisant preuve de réalisme devant le but. Mais Rodez revient à la charge en seconde période (22-20, 40’) grâce notamment aux arrêts opportuns de Marc Becdro. Forcing infructueux car Grenoble repart de plus belle en fin de match, William Butez assure le spectacle dans sa cage sur les dernières minutes de jeu.
Dans un match sans enjeu, Martigues a pris le dessus sur le Gazélec d’Ajaccio. Match mené tambour battant en première période, un premier acte durant lequel les deux équipes se rendent coup pour coup, Pierre-Marie Brunetti (9 buts) et les Corses gardant le contact jusqu’à la pause. Mais Martigues serre les rangs en seconde mi-temps et parvient à creuser l’écart dans le dernier quart d’heure, Josselyn Aroca (10 buts), Dorde Pesic et Mickael Illes sont les buteurs en vue de cette soirée. La formation Sang-et-Or termine à la 7ème place finale tandis que le Gazélec doit de contenter du dernier rang.
Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Résumé de la 22° Journée de Nationale 1 Masculine. Leader de la poule 3 de N1M, St-Gratien Sannois n'a pas raté son rendez-vous : succès des Diables rouges du 95 face à Vernouillet qui leur ...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62158