Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1 Mieux connaître Antoine Leger

Bonjour Antoine, tu es la révélation du centre de formation pour cette saison 2015 – 2016, aide-nous à mieux te connaître

Explique-nous, à quel âge tu as commencé le hand, et dans quel club ?

Alors j'ai commencé le Hand en 6 éme dans le club de Allevard-les-bains. Mon entraineneur Lardy Djoumer (le président du club) m'a appris et m'a fait aimer ce sport devenu bien plus qu'une simple passion, je ne lui en remercierai jamais assez! J'y suis resté 3 ans.

A quel âge as-tu commencé au CSH et dans quel collectif

J'ai fini ma scolarité au collège Notre Dame de la Vilette. Dans le même temps, c'est à dire à 15 ans je suis venu au CSH pour porter le maillot noir et jaune en -16 régional. L'année d'après, j'ai intégré le Pôle espoirs de Chambéry en essayant de grapiller des minutes de jeu dans mon club en -18France avec  Pierre Tour comme entraîneur.

Parle nous de cette saison en N1, tes appréhensions, tes satisfactions, tes joies

Étant en 3eme année de mon cursus avec le pôle espoir, je ne fais pas parti du centre de formation de Chambéry (N1). Au début de l'année je m'entraînais 3 à 4 fois par semaine avec eux. Plusieurs blessures au sein du collectif m'ont permis de mettre les pieds sur le parquet. Tout au long de l'année j'ai essayé de saisir cette chance et de travailler et donner à fond afin d'y parvenir. Cette fin de saison fut nettement meilleur que le début, je suis bien intégré au groupe, les gars sont super, on a vraiment un bon groupe! Nous avons fait une belle saison, notre objetif est atteint, mais il faut continuer de travailler pour les saisons à venir ! Mes sensations sont meilleures et beaucoup plus positives depuis plusieurs mois, je me sens vraiment bien au sein du CSH.

Comment envisage tu la suite de ton parcours ??

Mon avenir? Réellement je n'en sais rien, continuer à travailler avec ce collectif et pourquoi pas parvenir à atteindre un niveau professionnel.

Si tu étais un animal : le Lion

Si tu étais une couleur : gris antracite

Si tu étais une musique : Drake- One dance

Si tu étais un personnage célèbre : Will Smith

 

Merci beaucoup Antoine bonne chance à toi et au centre de formation pour vôtre dernier match de la saison le samedi 28 mai ou vous vous déplacez à Belfort, bonne continuation pour ton bac et tes différents projets et bonnes vacances, certainement bien méritées.

N1 Mieux connaître Antoine Leger
N1 Mieux connaître Antoine Leger
N1 Mieux connaître Antoine Leger
N1 Mieux connaître Antoine Leger

Photo archive : Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article