LNH: Nîmes arbitre du mano a mano St Raph'-Nantes par Yves Michel
Qui sera sur le podium en compagnie du PSG ? St Raphaël certainement, Nantes probablement. A moins que Montpellier ne profite de la situation. Lors des deux dernières journées, Raphaélois et Nantais devront franchir l'obstacle nîmois. Pas évident de battre l'USAM surtout lorsque pour certains comme Yassine Idrissi, il s'agit de quitter le club par la grande porte.
par Yves MICHEL
Ce sera difficile pour Nîmes de faire mieux que la saison passée et se classer au-delà de la 8ème place. Pourtant, lors des deux dernières journées, l’USAM a un rôle important à jouer: arbitrer le mano a mano que vont se livrer à distance St Raphaël et Nantes sur le podium derrière le PSG. 1er épisode ce mercredi au Parnasse avec la réception des Varois, 2ème et ultime volet, la semaine suivante en déplacement en Loire-Atlantique. « Ce dernier match au Parnasse, il nous faut le gagner, assure Yassine Idrissi, et quel que soit l’adversaire ! La motivation supplémentaire c’est qu’il s’agira pour certains du dernier match à domicile sous les couleurs nîmoises. » Et le gardien nîmois fait partie de ceux-là. Après avoir débuté à l’USAM, avoir fait une parenthèse de trois saisons entre Créteil et St Cyr, il était revenu dans le Gard, pensant pouvoir y terminer sa carrière. Les aléas du sport de haut niveau lui ont fait revoir ses plans et envisager une nouvelle aventure à Toulouse. « Il y aura de l’émotion, c’est sûr, Nîmes c’est quand même mes racines au niveau du hand. Je tourne la page "Sports-Etudes, Centre de Formation, 1er contrat pro". Je suis triste de quitter cet environnement mais je respecte le choix des dirigeants qui m’ont prévenu suffisamment tôt pour que je puisse prendre mes dispositions. Ce sera particulier car il y aura toute ma famille et je veux partir sur un succès au Parnasse. A domicile, qu’on perde ou qu’on gagne, on a toujours répondu présent face à eux. Et comme il y a un enjeu pour le podium, on ne veut pas fausser le championnat. » Nîmes peut quand même nourrir quelques regrets sur cette 2ème partie de saison où perturbée par les trop nombreuses blessures, l’équipe est restée en retrait. «C’est la prépa de janvier qui nous a un peu mis dedans, poursuit le gardien de buts. Les deux défaites en une semaine contre Chartres (en coupe et championnat) puis derrière l’enchaînement face à Paris et Montpellier, nous ont été fatals. On a eu c’est vrai des blessés et un manque évident de rotations. Redresser la barre dans ces conditions, c’était difficile. On aurait aimé montrer à tout le monde que notre début de championnat n’était pas volé. » Yassine Idrissi quitte l’USAM pour Toulouse, Guillaume Saurina lui, partira pour Bucarest (Roumanie). Avant cela, l’arrière nîmois visera le classement des meilleurs buteurs depuis la création de la LNH. Il dépassera certainement Anouar Ayed qui détenait jusque-là le record (1204 buts pour les deux) mais peut aller chercher (tiens, tiens !) le Raphaélois Caucheteux (1205) voire le Tremblaysien Bojinovic (1212).
Pour lire la suite de l'article de Yves Michel sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Dernier match à la Valette pour Nemanja Mladenovic avant de quitter Cesson Qui sera sur le podium en compagnie du PSG ? St Raphaël certainement, Nantes probablement. A moins que Montpellier ne ...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=62166