Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

FINAL 4 EHF Cup : J-J

2 rencontres pour marquer l’histoire du CSH

Ce samedi à 17h30, nos Savoyards continueront leur aventure en EHF Cup en affrontant l’équipe du Frisch Auf Göppingen à la Trocardière de Nantes pour le compte des ½ finale. Grâce à leur belle victoire (29-22) face à Saint-Raphaël le 30 avril dernier, nos Chambériens avaient obtenu leur billet pour ce Final 4 historique ! Du côté de Göppingen, les Allemands sont venus à bout du SC Magdeburg pour atteindre le dernier carré.

Cette ½ finale est une grande première pour le Chambéry Savoie Handball et nous espérons que ce chapitre se terminera de la meilleur des manières ! Contrairement à nous, l’équipe Allemande a déjà participé aux finalités de l’EHF Cup en 2013.

Zoom sur l’adversaire de nos Göppingen

La ville de Göppingen vit au rythme du handball depuis 1896. Elle a connu son âge d’or entre les années 50 et 70 en remportant 9 titres nationaux. En 1989, le club fut relégué pour la seconde fois de son histoire en deuxième division. Il y resta 11 ans et retrouva la division 1 en 2000. Depuis cette remontée, Göppingen navigue au milieu du classement et lors de la saison 2010-2011, les Allemands termineront à la 5ème place du championnat, la meilleure position depuis leur retour en Bundesliga ! Depuis, le club ne remporta plus aucun titre national mais c’est bien en Coupe d’Europe que le Frisch Auf Göppingen s’illustra en remportant 2 saisons d’affilée la Coupe EHF, ancienne version (2011 et 2012). En 2014, Kevynn Nyokas rejoint l’équipe allemande après 2 saisons passées au CSH. Actuellement, l’équipe de l’ancien Chambérien est 7ème en Bundesliga avec 16 victoires, 1 nul et 11 défaites. Cette équipe Allemande est une belle équipe mais une équipe qui peut nous réussir ! De plus l’absence de Kevynn Nyokas dans le collectif peut être un avantage pour nous.

Un final 4 tant attendu

Pour cette rencontre, Ivica Obrvan pourra compter sur ses 16 guerriers et un effectif presque au complet ! Seul le jeune Alexandre Tritta manquera cette rencontre mais il sera bien présent dans les tribunes avec Maxime Diot pour encourager les Noirs et Jaunes ! Demain, nos Chambériens feront tout pour continuer leur belle aventure européenne et jouer le titre dimanche à 17h30 ! Pour ce faire, il faudra franchir la solide défense du gardien, Bastian Rutschmann et contenir les attaques de l’arrière gauche serbe, Zarko Sesum. Le CSH est prévenu, ces 2 joueurs sont incontestablement les leaders du groupe. La défense sera donc un atout maître ! Nos Chambériens devront livrer une prestation pleine et aboutie pour pouvoir faire un résultat face à Göppingen.

Pour cette nouvelle rencontre européenne, nos Chambériens pourront compter également sur les encouragements de plus de 200 supporters Savoyards ayant fait le déplacement  ! Afin de mettre toutes les chances de notre côté, leur présence était indispensable pour écrire un nouveau beau chapitre du CSH. Le départ est prévu en bus ce soir à 22h pour la Frega 12, les Fondus ! On ne se fait pas de soucis, l’ambiance du Phare sera présente à la Trocardière pour pousser le CSH vers la victoire et poursuivre le rêve européen, un rêve pour tout le peuple jaune et noir !

Pour les autres supporters restés à Chambéry, nous vous donnons rendez-vous à la projection sur écran géant de la demi-finale du CSH face à Göppingen à 17H30 au Manège de Chambéry

FINAL 4 EHF Cup : J-J
FINAL 4 EHF Cup : J-J
FINAL 4 EHF Cup : J-J
FINAL 4 EHF Cup : J-J

Commenter cet article