Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

CHAMBERY / GÖPPINGEN EN 1/2 !

Samedi soir au Phare, le CSH nous a fait vivre un moment historique et fort en émotions ! Grâce à cette belle victoire décrochée face à Saint-Raphaël, le Chambéry Savoie Handball s’est qualifié pour le Final 4 de la Coupe d’Europe et a rejoint l’équipe du Frisch auf Göppingen, victorieux face au SC Magdeburg, le BM Granollers, qualifié après sa victoire face à Silkeborg et Nantes, qualifié à l’issue de la phase de groupes.

Aujourd’hui à 12h, avait lieu le tirage au sort des ½ finale d’EHF Cup à Nantes ! Après quelques minutes de suspense, nos Savoyards ont été fixés sur leur futur adversaire ! En effet, ils retrouveront sur leur chemin l’équipe Allemande de Göppingen avant une éventuelle Finale rêvée par tout le peuple jaune et noir !

Cette ½ finale historique aura lieu le 14 mai prochain à 14h30 à Nantes ! Ce rendez-vous est à noter dans tous vos agendas ! L’objectif est simple, continuer cette belle épopée européenne jusqu’au bout et revenir en Savoie avec le nouveau trophée de l’EHF ! Afin mettre toutes les chances de notre côté lors de ce Final 4, la présence des supporters Savoyards nous est indispensable pour écrire un nouveau beau chapitre de l’histoire Chambérienne ! Nous l’avons encore vu ce samedi, dans un Phare en pleine ébullition nos joueurs ont réussi à se transcender pour renverser la tendance. Nous proposerons dans les prochains jours un déplacement pour Nantes sur le site internet du CSH.

L’histoire européenne des équipes du Final 4

Pour nos Chambériens, cette participation au Final 4 est une grande première, tout comme l’équipe de Granollers. Du côté de Nantes et Göppingen, ils ont quant à eux déjà participé aux finalités de l’EHF Cup en 2013 ! Les équipes de Granollers et Göppingen ont quant à elle déjà remporté la formule précédente de l’EHF Cup.

Zoom sur le Frisch Auf Göppingen

Göppingen a été créée en 1896 et a remporté 9 titres nationaux entre les années 50 et 70. En 1989, le club fut relégué pour la seconde fois de son histoire en deuxième division. Il y resta 11 ans et retrouva la division 1 en 2000. Depuis cette remontée, Göppingen navigue au milieu du classement et lors de la saison 2010-2011, les Allemands termineront à la 5ème place du championnat, la meilleure position depuis leur retour en Bundesliga ! Depuis, le club ne remporta plus aucun titre national mais c’est bien en Coupe d’Europe que le Frisch Auf Göppingen s’illustra en remportant 2 saisons d’affilées la Coupe EHF, ancienne version (2011 et 2012). En 2014, Kevynn Nyokas rejoint l’équipe allemande après 2 saisons passées au CSH. Actuellement, l’équipe de l’ancien Chambérien est 7ème en Bundesliga avec 15 victoires, 1 nul et 10 défaites.

A l’issue de ce week-end à la Trocardière de Nantes, l’EHF connaitra donc son tout nouveau vainqueur de cette 4ème édition et nous espérons qu’il aura un goût Savoyard…

Nous vous donnons rendez-vous le 14 mai à 17h30 pour continuer d’écrire, ensemble, l’histoire du CSH !  

Communiqué de presse / CHAMBERY SAVOIE HANDBALL

Thomas Fiort
 

CHAMBERY / GÖPPINGEN EN 1/2 !
CHAMBERY / GÖPPINGEN EN 1/2 !

Commenter cet article