Avant de quitter le CSH Maxime Diot nous parle de son passage à Chambéry
Bonjour Maxime, explique-nous en quelle année tu es arrivé au CHAMBERY SAVOIE HANDBALL, tu avais quel âge ? et tu as joué dans quelle équipe, Et raconte-nous ensuite ton cheminement au CSH
Je suis arrivé à Chambéry en 2010 à l’âge de 17 ans. J’ai commencé le Hand à Annecy des moins de 12 ans jusqu’aux moins de 16 ans. La suite se passe à Chambéry en moins de 18, au centre de formation et enfin avec l’équipe pro
Quels souvenirs marquants vont te rester du grand club Savoyard ?
Je me rappelle du parcours exceptionnel en moins de 18 jusqu’à la finale perdu contre Montpel. Une année fantastique et pleine d’émotion. J’ai vécu ensuite une très belle saison avec le centre de formation ou presque tout nous avait réussi. Dans les deux cas c’est avant tout une super bande de potes qui ont avancé ensemble sans se poser de questions et en se faisant plaisir. Avec l’équipe une le premier souvenir qui me vient est evidemment le trophée des champions dès le début de la saison 2013/2014.
Quelle appréciation porte tu au club qui t’a fait passer professionnel, et quel est ton sentiment de le quitter
J’adore ce club, je m’y sens comme chez moi depuis tout ce temps. Ce n’est pas facile de partir, non seulement du club, mais aussi de la ville et de la Savoie de manière générale.
Tu as déjà des projets pour la suite de ta carrière ?
J’espère pouvoir rebondir dans un autre club, prendre du temps de jeux et progresser. En espérant recroiser la route de Chambé que se soit en championnat ou dans une coupe nationale.
Merci Maxime, nous te souhaitons bonne chance et plein de succès, en éspérant te revoir
Photos archive JP RIBOLI