U20 : Les Français fixés pour l'Euro
Ce mercredi après-midi avait lieu le tirage au sort des poules du prochain championnat d'Europe Junior qui se déroulera du 28 juillet au 7 août au Danemark #BleuetFier
Forts de leurs titres de champion d'Europe et de champion du Monde acquis dans la catégorie inférieure, Dika Mem, Melvyn Richardson et leurs coéquipiers disputeront cette année l'Euro Junior avec pour objectif de continuer la moisson de médailles entamées il y a maintenant deux ans. Privée cette année de Benoit Kounkoud et Ludovic Fabregas qui ont depuis pris le train de l'équipe de France A, l'équipe de France a été placée dans le Groupe A en compagnie de la Serbie, de la Suisse et de la Pologne.
Les Français tenteront de succéder aux Allemands vainqueurs dans cette catégorie il y a deux ans.
Les autres groupes :
Groupe B : Espagne, Islande, Slovénie, Russie
Groupe C : Danemark, Norvège, Pays-Bas, Macédoine
Groupe D : Hongrie, Allemagne, Croatie, Suède
La réaction de Philippe Bana, directeur technique national : "Rien n’est facile dans un championnat d’Europe. Même si cela paraît à notre portée au regard de notre excellente génération qui a remporté beaucoup de titres ces dernières années, c’est une nouvelle histoire qui commence et nous nous sommes dits avec Yohann Delattre, l’entraineur « Remettons-nous au travail et repartons de zéro ». À y regarder c'est un groupe qui devrait nous permettre de nous qualifier mais la suite sera forcément très compliquée."
Source :Fédération Francaise de handball