Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1M résumé de la 17e journée par Davy Bodiguel
N1M : Oissel-Rouen revient en force, Nice accroît son avance
4 Avril 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 17° Journée de Nationale 1 Masculine.
De la nouveauté lors de cette reprise en N1M : en poule 2, Oissel-Rouen (Yannis Mancelle en photo) revient en trombe... un point le sépare désormais d'un leader Caen de plus en plus en difficulté. En poule 1, Nice accroît son avance à la faveur du revers de son dauphin Grenoble à Montélimar. Enfin en poule 3, la lutte pour la première place s'achemine de plus en plus vers un face-à-face St-Gratien Sannois - Strasbourg.

Poule 1
Patron du championnat, le Cavigal Nice a une nouvelle fois imposé sa loi à Pasteur. Dans le derby de Côte d’Azur, la réserve de St-Raphael s’est cassée les dents une heure durant sur la défense de Darko Cvetkovic. L’envolée au score des Niçois s’accélère en seconde période (22-15, 42’) : Lucas Meyffret et Ruben Montavez (7 buts chacun) sont les plus en vue sur le front de l’attaque du Cavigal. Fin de match sous emprise locale, Nice s’impose brillamment et prend désormais quatre points d’avance au classement.
Quatre parades pour débuter et Marc Becdro brille dès l’entame… Dans le sillage de Yoann Ginestar (9 buts), Rodez prend les devants en première période (9-12, 19’). S’en suit un longue suspense où Villeurbanne et Rodez se tirent la bourre. Le match se débride dans les dix dernières minutes : Gaël Robert est exclu, Rodez courre désormais après le score… et Villeurbanne, avec Joris Vanseveren (7 buts) et Vedran Delic en chef de file, s’impose non sans difficultés avec l’appui de Nicolas Huyghe. Le VHA sort enfin de la zone rouge.
Dauphin du championnat, Grenoble perd du terrain dans la course à la première place : la faute à un Montélimar très à l’aise défensivement à domicile. Avec Yvan Clot à la parade, Grenoble démarre le mieux… mais les Montiliens se sont pas loin. Une heure haletante où aucune équipe ne veut lâcher le moindre espace : Nemanja Grujicic (9 buts) et surtout Sven Horvat font le forcing en seconde mi-temps. Les cinq dernières minutes sont Montiliennes… et Lukas Christin libère Montélimar à 35 secondes du terme
.

 

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article