Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1M Présentation de la 19e journée par Davy Bodiguel
N1M : Martigues fait avec les moyens du bord
 

Présentation de la 19° Journée de Nationale 1 Masculine.
Week-end à prendre très au sérieux pour les ténors de N1M, à commencer par Nice qui reçoit en poule 1 l'équipe en forme du moment Montélimar. En poule 2, le leader Caen a toujours son destin entre ses mains, il scrutera de près le périlleux voyage de son dauphin Rouennais à Nanterre. Voyage piège également en poule 3 pour St-Gratien Sannois et Strasbourg, les deux candidats au titre. Le maintien, il en est question en bas de tableau : Martigues peut l'assurer en cas de succès.

Les ambitions sont en berne au Martigues Handball. Pire ! Elles sont à ranger au rayon des vieux souvenirs : il n’y a pas si longtemps, le club Provençal proclamait haut et fort sa volonté d’accéder rapidement en Pro D2 sous trois ans. Mais depuis, la municipalité a sérieusement revu ses plans à la baisse et le handball n’est plus vraiment la priorité du côté de la « Venise Provençale ». Confrontée à la concurrence du football et surtout du volley, la structure Sang-et-Or n’a plus la cote chez les collectivités locales… au point de fragiliser grandement le maintien de l’équipe fanion en N1 Masculine. Un début d’année 2016 décidemment galère… A quatre journées de la fin, le MHB a certes six points d’avance sur le premier relégable, Villeurbanne mais il faut encore une voire deux victoires aux hommes de Stéphane Clémençon pour assurer le renouvellement de leur bail… Un point d’honneur pour cette équipe à l’effectif rachitique mais à l’obstination tenace. Après deux grosses fessées subies en avril, rien n’est acquis… Martigues navigue à vue et souhaite en terminer ce samedi à domicile face à la réserve de St-Raphael. Trois points pour enfin délivrer Josselyn Aroca et ses coéquipiers d’une situation peu enviable et surtout préparer la suite. Car il y a fort à parier que la vague de départs sera massive à l’intersaison, Martigues n’ayant plus les moyens financiers ni structurels pour jouer en N1, qui plus est avec un gymnase Picasso ressemblant plus à une salle de quartier qu'à une enceinte digne de l'élite amateur. Retour sur cette situation humainement très compliquée à vivre avec l’ancien gardien d'Aix-en-Provence et entraîneur actuel du MHB, Stéphane Clémençon.

Stéphane, vous sortez d’une défaite sévère à Grenoble… la fin de saison est compliquée ?
Oui, d’autant que notre effectif est amputé d’un tiers depuis le début de l’année. On est monté à Grenoble avec plusieurs joueurs -18 et de l’équipe réserve. Forcément, à une semaine d’une échéance capitale, ça n’était pas vraiment dans nos capacités d’aller battre le second chez lui. Sur ce match, on a joué vingt minutes… on a fait des erreurs et commencé à prendre l’eau en fin de première mi-temps. Et en seconde, j’ai mis les jeunes sur le terrain… mais il y a trop d’écart pour espérer rivaliser.

 

Pour lire la suite de l'article de Davy sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article