Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

EHF Cup : CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL
EHF Cup : CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL

Une rencontre pour l'histoire....

 Second épisode de cette série de trois matchs consécutifs face au SRVHB (24/04, 30/04 en EHF et 05/05 en D1), avec le match retour du 1/4 de finale de l’EHF Cup. Les Chambériens vont tenter de prendre leur revanche Samedi 30 Avril à 20h30 au Phare.

Après l’aller dans le Var, le CSH se retrouve avec une différence défavorable de 5 buts. Loin d’être insurmontable, ce goal-average reste un handicap pour une qualification en ½ finale… Nos Savoyards devront être parfaits dans tous domaines s’ils veulent continuer le rêve européen !

Lors du premier épisode, les Chambériens avaient idéalement commencé la rencontre, avec notamment un Yann Genty en feu dans les dix premières minutes. Mais les nombreuses pertes de balles bien exploitées par St Raphaël les empêchaient de prendre le large… Le CSH rentrait au vestiaire avec tout de même un but d’avance grâce à une dernière réalisation de Joao Da Silva (30’ : 11-12). La seconde période fut plus difficile, le SRVHB musclait sa défense et les Savoyards se reposaient trop sur les coups d’éclats de Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson. Les 10 dernières minutes ont été fatales pour le CSH, incapable de museler un Adrien Di Panda qui avait des fourmis dans le bras (9 buts). Au final, Chambéry repartait du Palais des sports de St Raphaël avec une lourde valise de 5 buts (60’ : 30-25)...

On le sait, le SRVHB réalise sa meilleure saison puisqu’il est actuellement 2ème de LNH et en bonne voie pour un Final 4 européen. Le titre de Champion de France étant déjà en possession de Paris, St Raphaël éliminé des Coupes Nationales, tient là sa seule occasion de remporter un titre cette saison. Mais cette équipe est loin d’être imbattable, accrochée par Ivry en championnat récemment, les hommes de Joël Da Silva ont connu la défaite en EHF Cup face à Silkeborg, lors de la phase de groupe.

Pour espérer inverser la vapeur, nos Chambériens vont devoir montrer leur meilleur visage ! Ils pourront s’appuyer sur la bonne forme affichée par sa jeune base arrière, Joao Da Silva et Melvyn Richardson efficaces aux tirs. Il faudra que la défense chambérienne soit une vraie forteresse afin de contenir Adrien Di Panda, l’homme fort des Varois ! Mais également pour éviter de se faire punir en contre-attaque par leurs redoutables ailiers...

La qualification pour le Final 4 à Nantes est encore possible ! Mais pour cela le CSH va avoir besoin de tout le soutien de son public dans un Phare bouillant pour ainsi se sortir d’une situation mal embarquée.

Les joueurs comptent sur le peuple jaune et noir pour s’imposer et écrire l’histoire ensemble…

Rendez-vous ce Samedi, à 20h30 au Phare !

EHF Cup : CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL
EHF Cup : CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL
EHF Cup : CHAMBERY / SAINT-RAPHAËL

Concept affiche : JP Riboli

Commenter cet article