Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1M : Caen n'est plus invincible, statu-quo pour le reste

Résumé de la 16° Journée de Nationale 1 Masculine.
La course au titre est relancée en poule 2  ! Vernon, l'équipe en forme du moment, a réussi l'exploit d'aller battre le leader Caen dans son palais des sports. Les Vikings de Caen ne sont donc plus invincibles... et son dauphin Rouen lorgne sur un retour au premier plan. En poule 1, Nice et Grenoble se tirent toujours la bourre. En poule 3, St-Gratien et Strasbourg se tiennent dans un mouchoir de poche. En revanche, Vernouillet lâche du lest.

Poule 1
Leader du championnat, le Cavigal Nice a parfaitement évité le piège en allant gagner à Villeurbanne. Succès acquis grâce à une excellente première période, les Niçois autour de Dario Cvetkovic forment un bloc défensif imperturbable… Villeurbanne lâche en fin de première période sous les coups de boutoir de Raphael Tourraton, Marc Gimenez et Jordan Perronneau. Mené de huit buts, Villeurbanne tente bien de revenir à la marque en seconde période mais Vedran Delic (11 buts) et ses coéquipiers ne feront pas vaciller les certitudes Niçoises (22-28, 54’). Le Cavigal Nice conforte ainsi son leadership.
Grenoble fait plus que jamais de son fief de Néruda un sanctuaire imprenable. La preuve une nouvelle fois avec cette démonstration aux dépens de la réserve de St-Raphael. Le GSMH-GUC emballe très vite le match (10-3, 14’) : de la vitesse et de l’efficacité dans le jeu Isérois, Nemanja Nesovanovic (7 buts) et ses coéquipiers font cavalier seul et ont fait le plus dur avant la pause (19-12, 30’). Pas plus de chance pour St-Raphael en deuxième période, Nikola Vojinovic et consorts sont sans cesse soumis à la pression locale. +7 au tableau final, Grenoble poursuit son sans-faute à domicile et inquiète toujours le leader.

Pour lire la suite de l'article de Davy, cliquez sur le lien ci-dessous

Commenter cet article