Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

N1M résumé de la 15é journée par Davy Bodiguel
N1M : Nice s'avance, Vernon cartonne, Vernouillet s'annonce
14 Mars 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 15° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le match au sommet de la poule 1, le Cavigal Nice arrache les trois points
devant Grenoble et s'empare seul du leadership, Grenoble gardant le privilège du goal-average particulier. En poule 2, le statu-quo demeure... avec Caen toujours en tête. Enfin, St-Gratien garde la main en poule 3 mais Strasbourg menace... tout comme Vernouillet, l'équipe en forme du moment, qui se plaît aujourd'hui à jouer les premiers rôles.

Poule 1
Dans le match au sommet, le Cavigal Nice a arraché la victoire aux dépens de son grand rival, Grenoble. Ce match a tenu ses promesses… à commencer par un suspense haletant de bout en bout. Les Niçois font le forcing en fin de première période et persévèrent en seconde mi-temps sous l’impulsion de Ruben Montavez (19-14, 42’). Yannis Jourdan (8 buts) et les Grenoblois se révoltent en fin de match… et l’égalisation intervient à la 57ème minute. Une parade de Cvetkovic, un dernier but de Perronneau et une dernière défense efficace permettent à Nice de l’emporter. Toutefois, Grenoble garde la main sur le goal-average particulier.
Dans un match haletant de bout en bout, Montélimar a littéralement arraché les trois points chez lui face à la réserve de Montpellier. Le centre de formation Héraultais, toujours sous l’impulsion de Kyllian Villeminot (13 buts) prend la main à la pause… puis reste au contact durant toute la seconde mi-temps (30-30, 57’). En difficulté, la défense Montilienne est souvent prise à défaut mais Nemanja Grujicic (10 buts) est là pour remettre son équipe en tête au tableau d’affichage. Et surtout, Benoît Galas arrache à la dernière seconde une victoire quasi-miraculeuse, Montélimar s’en sort bien sur ce coup là.

Pour lire la suite de l'article dans Handzone, cliquez sur le lien ci-dssous

Commenter cet article