Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

N1 résumé de la 14e journée par Davy Bodiguel
N1M : Caen au vert, Nice à l'orange, St-Gratien au rouge

Résumé de la 14° Journée de Nationale 1 Masculine.
Résultats contrastés pour les puissants de N1M : en poule 2, les Vikings de Caen sont plus que jamais dans le vrai... après un succès éclatant contre Gonfreville. Le Cavigal Nice voit revenir Grenoble à sa hauteur en poule 1 après un match nul contraignant à Bagnols. En poule 3, St-Gratien Sannois a totalement raté le duel au sommet à Strasbourg... mais garde tout de même le leadership.

Poule 1
Engagé dans un combat de défenses, le leader Nice a dû se contenter d’un match nul en visite à St-Egrève. La faute à une énorme prestation collective de l’hôte Isérois, St Egrève ne lâchera jamais l’affaire et se permet même de prendre le dessus dans le final (19-16, 50’) dans le sillage de l’intenable Nadjib Bouchenitfa (8 buts). Un final sous haute tension… et Nice revient à hauteur grâce à une parade de Dario Cvetkovic et un but de Ruben Montavez à six secondes du terme. Le Cavigal a frôlé la correctionnelle sur ce coup-là et voit Grenoble revenir à sa hauteur en tête du classement.
Aucune issue pour Bagnols à domicile… surtout face à un Grenoble qui joue quasi à la perfection. Distancé dès l’entame (4-10, 14’), Bagnols est trahi par sa défense… malmené par des attaquants Isérois en grande forme : Yannis Jourdan (7 buts) joue sur sa vivacité, Nemanja Nesovanovic et Walid Ben Semra sur leur puissance… et le GSMH-GUC fait cavalier seul en première période (7-19, 30’). Le match est plié à la pause, Grenoble se contente de gérer honnêtement le second acte… tout juste permettra t-il à Bagnols et Grégoire Poutier de refaire surface dans un duel totalement déséquilibré.

 

Pour lire la suite de l'article sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous.

Commenter cet article