Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Meilleur joueur du mois de Février pour un géant du hand
Detrez désigné meilleur joueur du mois de février !
Grégoire Detrez a été désigné meilleur joueur du mois de février. Le pivot de Chambéry a devancé les Danois Mikkel Hansen (PSG) et Alexander Lynggaard (Saint-Raphaël).

Grégoire Detrez a été désigné meilleur joueur du mois de février et succède ainsi à Nedim Remili, élu en décembre. Avec 51% des votes des fans sur le site de la LNH, le pivot de Chambéry a devancé le Raphaëlois Alexander Lynggaard (24%) et le Parisien Mikkel Hansen (24%). Après un mois de trêve, Grégoire Detrez a réalisé un mois parfait, sous les couleurs de Chambéry. Prolongé en début de saison, le pivot a démarré par un joli 5/5 aux tirs lors de la défaite des Savoyards face au PSG (25-30), avant de réaliser un 2/2 lors du succès face à Créteil (31-27), dont une réalisation spectaculaire qui s’est directement classée à la première place du Top 5 buts de la 16e journée. A 34 ans, l’ancien international est toujours aussi fringant !.

 

La réaction de Grégoire Detrez Grégoire, quelle est votre réaction après cette élection ?

Comme je ne suis pas très réseaux sociaux, je dois avoué que je ne savais même pas que j'étais nominé (sourire). Après je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour les disctinctions individuelles. Je ne vais pas changer d'avis mais ça me fait quand même plaisir. Je voudrais remercier le public de Chambéry, qui confirme qu'il est le meilleur public de France. On a deux groupes de supporters qui font des déplacements partout en Europe pour nous supporter, alors je ne doute pas de leur mobilisation. Je voudrais aussi évoquer la belle forme de nos jeunes, Melvyn Richardson et Queido Traoré.

Quel est votre regard sur la reprise réussie par Chambéry, qui vous replace à la 3e place ?

Le problème de ce championnat, c'est qu'avec une victoire de plus ou de moins, tu te retrouves à la 3e ou la 9e place. Et même si ça ne change pas grand-chose, ça impacte le moral. C'est un championnat très compliqué, et on n'a pas un calendrier très évident sur la fin de saison, avec des déplacements à Nantes et Montpellier notamment. On va essayer de se donner la chance d'y croire.

Un mot pour finir sur votre joli parcours en Coupe de l'EHF ?

On est dans les clous. Il faudrait gagner nos deux matches qu'il reste à domicile, face à Bucarest et Anaitasuna, afin d'assurer, ou presque, la première place du groupe. Ca nous permettrait de recevoir au retour lors du quart de finale. Ce serait une belle expérience pour nous. On a envie de vivre ça, et il va donc falloir être sérieux à domicile

 

Meilleur joueur du mois de Février pour un géant du hand

Texte : source LNH

Photo du bas : Laurent Théophile

Commenter cet article