EHF CHAMBERY sort les banderilles et confirme sur des images de Laurent Théophile
CHAMBÉRY / ANAITASUNA
La confirmation...
Ce samedi 5 mars 2016, nos chambériens retrouvaient le Phare et son public à l’occasion du 4ème round de la Coupe EHF !
Pour cette rencontre, le coach Ivica Obrvan titularisait son nouveau portier Radivoje Ristanovic afin de lui donner du temps de jeu ! Le début de match était à l’image du match aller, où les espagnols d’Anaitasuna prenaient l’avantage avec un tir puissant ! (2’ : 1-2) Lors des minutes suivantes, la partie était équilibrée entre les 2 équipes mais dès la 9ème minute Helvetia prenait le dessus ! (9’ : 4-5) Après quelques pertes de balles, les espagnols faisaient le break pour la première fois de la partie ! (13’ : 5-7) Le portier Chambérien Radivoje Ristanovic permettait aux siens de rester dans la course et de ne pas trop se laisser distancer ! La fin de première période allait être à l’avantage de nos chambériens qui après quelques mots échangés avec leur coach Ivica Obrvan revenaient à la hauteur de leurs adversaires (17’ : 7-7) Cependant les solutions en attaque étaient difficiles à trouver et se faisaient rares… Avec un dernier but de Jerko Matulic sur le buzzer, les Chambériens rentraient au vestiaire avec un avantage d’un petit but ! (MT : 10-8)
Après cette première période où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, nos Chambériens revenaient sur le parquet plus motivés que jamais pour conserver la 1ère place du classement ! Les attaques trouvaient facilement le chemin des filets et dès la 34ème minute, les savoyards faisaient le break par l’intermédiaire de Greg Detrez (34’ : 14-12) A la 37ème minute, Radivoje Ristanovic nous gratifiait d’un arrêt spectaculaire allant chercher la balle avec son pied en lucarne ! (37’ : 15-12) La défense en 6-0 du CSH allait poser de nombreux problèmes aux espagnols qui n’y arrivaient plus… (43’ : 19-13) Puis Radivoje Ristanovic continuait son show multipliant les arrêts ! Lors des 10 dernières minutes, Anaitasuna revenait à 3 petits buts du CSH, mais le jeune Marko Panic, en jambes ce soir, permettait à Chambéry de conserver l’écart (55’ : 24-20) !
Au final, devant plus de 3500 spectateurs, les Chambériens s’imposent face Anaitasuna 26 - 23 lors de ce 4ème match du groupe D ! Le CSH conserve la tête du classement et continue sa course vers les 1/4 de finale de la compétition !
Réactions : « Félicitations à mes joueurs pour cette victoire ! Nous avons gagné face à une bonne équipe d’Anaitasuna lors de ce 4ème match de coupe d’Europe ! Je suis satisfait de ce résultat et de cette première position dans le groupe D ! Ce soir notre défense a été une nouvelle fois très bonne mais nous avons eu des difficultés en attaque avec notamment un manque de rotations sur le poste d’arrière gauche… Le résultat est satisfaisant et la prestation en seconde période est plutôt bonne avec à un moment 7 buts d’avance ! Nous allons maintenant préparer notre déplacement à Nantes en championnat ! »
Statistiques : Joueurs : Sermet-Bellet ; Queido Traoré (1) ; Alexandre Tritta ; Marko Panic (6) ; Benjamin Gille (Cap) ; Melvyn Richardson (3) ; Edin Basic (2) ; Remi Feutrier ; Timothey N’Guessan (5) ; Jerko Matulic (5) ; Johannes Marescot (1) ; Pierre Paturel ; Grégoire Detrez (3).
Communiqué de presse : CHAMBERY SAVOIE HANDBALL
Thomas Fiort
Texte : Thomas FIORT
Photos : Laurent Théophile / le Phare samedi 5 mars 2016