N1M les résultats par Davy Bodiguel sur Handzone
Résumé de la 12° Journée de Nationale 1 Masculine.
La hiérarchie n'en finit plus de changer en poule 3 : St-Gratien Sannois reprend seul les rênes grâce conjointement à un succès à Villefranche, un revers de Belfort et une nouvelle rechute de Strasbourg en déplacement. En revanche, la stabilité est de mise en haut de tableau des poules 1 et 2 : Nice continue de monter en puissance... mais le plus convaincant est sans conteste Grenoble, vainqueur avec panache à Pau-Nousty. En poule 2, Caen reste lui sur une impressionnante série de victoires.
Poule 1
Leader depuis peu, le Cavigal Nice a une nouvelle fois fait preuve d’autorité à Pasteur en surclassant le Gazélec d’Ajaccio. Match à sens unique qui débute par la domination de la défense Niçoise autour d’un Dario Cvetkovic attentif et solide d’entrée. En face, Ajaccio et Quentin Erard (6 buts) perdent le fil en fin de première période. Le second acte est tout aussi convaincant côté Niçois, le ténor Azuréen peut compter sur Raphael Tourraton (9 buts) et Jordan Perronneau pour creuser un écart abyssal.
En visite dans le Béarn, Grenoble a réussi l’exploit de battre Pau-Nousty… intraitable jusque-là dans sa salle municipale. Un combat défensif permanent, le GMSH-GUC tient tête à la défense Béarnaise avant de prendre de l’avance au retour des vestiaires (13-16, 40’). Yvan Clot est sur la trajectoire des tirs Noustysiens… et Grenoble parvient à garder une avance jusqu’au coup de sifflet final. Excellent dans ce match, Walid Ben Semra (6 buts) scelle cette victoire éclatante des Martinéro-Grenoblois.
Dans la lignée de sa précédente sortie à l’Amphithéâtre, Rodez signe une seconde victoire de suite chez lui : la réserve de St Raphael n’a rien pu faire face à un hôte Aveyronnais sans cesse dominateur au score. Première salve infligée à la fin du premier acte, Domen Pogacnik (8 buts) et le ROC s’appuient sur une excellente défense et un Marc Becdro très solide dans sa cage. Après la pause, Rodez garde la main… une sérénité jamais contestée, le collectif Ruthénois signe ici une belle prestation collective.
A Bougnol, la réserve de Montpellier a retrouvé le chemin de la victoire… Bagnols a subi le retour en forme des jeunes Héraultais. Soutenu par un Samir Bellahcène omniprésent en première période, le collectif Montpelliérain prend un temps d’avance avant la pause. Supériorité au tableau d’affichage confortée au cours d’une seconde période à sens unique, Allan Villeminot (14 buts) est encore une fois redoutable face au but adverse, il emmène le MHB vers un succès aisé… avec 37 buts inscrits au total.
St-Egrève a dû batailler ferme pour s’imposer contre Martigues. Dorde Pesic (7 buts) et les Martégaux sont les premiers en action… au cours d’une première période très serrée. Au fil des minutes de la seconde mi-temps, la défense St-Egrévoise monte en régime et le duo Franklin Bezerra – Clément Grenet (18 buts à eux deux) permet à l’USSE de prendre la main au score. Martigues reste au contact dans le money-time, Clément Grenet (homme du match) inscrit le but de la gagne pour St-Egrève.
Attendu au tournant dans son fief des Gratte-Ciel, Villeurbanne a su être patient pour se défaire d’un Montélimar accrocheur. Benoît Galas (7 buts) et les Drômois donnent le change en première période avant de voir Christin expulsé avant la pause. Est-ce ce fait de jeu qui fait basculer la rencontre ? Dans tous les cas, Villeurbanne monte en puissance en seconde période sous la houlette de Joris Vanseven (13 buts) et Vedran Delic (10 buts). Succès à l’usure, le VHA croit plus que jamais au maintien.
Pour lire la suite de l'article de Davy sur HANDZONE, cliquez sur le lien ci dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Handzone : toute l'actualité du Handball, l'intégralité des stats du championnat français, les dernières nouvelles des joueurs et des équipes.
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61806