N1 Présentation de la 13e journée par Davy Bodiguel
Présentation de la 13° Journée de Nationale 1 Masculine.
Retour au championnat pour les pensionnaires de N1M : avant deux mois chargés (mars et avril), la fin février est marquée par le duel entre Grenoble et Montpellier en poule 1. Les ténors de la poule 3 doivent eux empocher des points à domicile. En poule 2, le week-end est marqué par le choc entre Amiens et Vernon. Le leader Caen se rend à Nantes, l'occasion de s'intéresser au Capitaine Caennais, Florian Dessertenne.
Avec Abadzic, Rechal ou encore Langevin, il est l’un des symboles les plus frappants de la réussite Caennaise cette saison. Florian Dessertenne est l’homme fort du Caen Handball. Arrivé dans le Calvados en 2013 en provenance de Gonfreville, ce demi-centre de 27 ans n’est pas seulement le meneur de jeu de l’équipe et le relais du coach Dragan Mihailovic, il est aussi un redoutable tireur de penalties et tourne à près de six buts par match. Des performances remarquables qui sont directement en phase avec les résultats de l’équipe. Leaders impitoyables de la poule 2 avec onze victoires en douze matchs, les Vikings de Caen respectent à la lettre leur tableau de marche en vue d’une accession rapide en Pro D2. Toutefois, pas question de se réjouir trop vite pour le capitaine Normand… la phase retour est longue et les duels face aux équipes les plus modestes semées d’embûches. Un mois de mars chargé avant un rendez-vous crucial mi-avril face au concurrent direct, Oissel-Rouen. En attendant ce choc, Florian Dessertenne fait le point avec nous sur la situation d'un collectif Caennais en plein boom.
Pour lire la suite de la présentation N1 Poule 1 / 2 /3 cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Présentation de la 13° Journée de Nationale 1 Masculine. Retour au championnat pour les pensionnaires de N1M : avant deux mois chargés (mars et avril), la fin février est marquée par le duel ...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61828