Mondial Jeunes: un coupable flottement et... trop tard ! par François Dasriaux
L'équipe de France des moins de 19 ans reste invaincue après son match nul face à la Slovénie (32-32) mais ne terminera pas 1ère de son groupe, son adversaire du jour ayant une meilleure différence générale de buts. Les Bleuets peuvent avoir des regrets surtout en repensant à leur entame en 2ème mi-temps.
Les Tricolores n'ont pas perdu, ont failli même rafler la mise en toute fin de match, ils terminent cette phase préliminaire invaincus mais ils peuvent être frustrés. Il a suffit d'une lourde panne de secteur au retour des vestiaires pour qu'ils prennent un sacré coup de bambou derrière la nuque. Leur réaction dans les 10 dernières minutes sera trop tardive. Dommage de ne pas virer en tête de leur poule. En 8èmes, ce sera la Suisse (voir le récapitulatif des classements et les 8èmes).
Est-ce l'effet d'une digestion un peu difficile en ce début d'après-midi à Ekaterinburg, les Français vont mettre du temps à trouver un bon timing et surtout tromper la vigilance de Kastelic, l'excellent gardien slovène. Débuter une rencontre par six échecs au tir dont un pénalty ne vous met pas dans les meilleures conditions surtout face à un adversaire qui a contrario est en réussite (0-3 après 3'). Si l'attaque tricolore n'a pas idéalement fonctionné dans cette entame, la défense malgré un déficit au score va se montrer bien en place devant un Mehdi Harbaoui très clairvoyant. Effet immédiat, les Français peuvent rapatrier des ballons et trouver des solutions offensives. En défense, Dika Mem continue son rôle de nettoyeur en montant avec autorité sur son vis-à-vis (5-4 à la 11ème). Les Bleuets ont repris les commandes et la fluidité de leurs intentions est bonifiée par l'apparition de Minne sur le parquet. Le demi-centre toulousain est avide de ballons lui, qui a raté les trois 1ers matches pour soigner une cheville douloureuse. Aymeric ne tarde pas à se signaler en catapultant à 9.55 m une mine (trop tentant !) qui laisse Kastelic sans voix. Au défi physique que tentent d'imposer les Slovènes, les Français répondent tout en finesse et avec leur tête. Le rapport de force se stabilise (11-11 à la 21me), les Français ont une infériorité numérique à gérer et perdent momentanément Ludo Fabrégas qui est sorti après un choc au niveau de l'aine (le Montpelliérain fera son retour en début de 2ème période). Le gaucher Janc et l'ailier Gal Marguc (le petit frère du joueur de Veszprém) se montrent plus efficaces, si bien qu'à la pause, la Slovénie vire en tête (16-17).
Pour lire la suite de l'article de François sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
L'équipe de France des moins de 19 ans reste invaincue après son match nul face à la Slovénie (32-32) mais ne terminera pas 1ère de son groupe, son adversaire du jour ayant une meilleure diff...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61147