CM Jun : Les Bleus à bonne température, par François Dasriaux
Pas de souci face au Chili pour les jeunes Français dans le Mondial brésilien. Un solide 38-22 qui efface les difficultés du premier match face à l’Algérie. Mais le Chili n’a été qu’un sparring-partner appliqué. Malgré de belles qualités offensives collectivement, pas assez de puissance de solidité défensive pour espérer contrer le jeu tricolore.
On ne va pas raconter que les Bleus ont offert un super match, il n’y avait pas en face, notamment défensivement et surtout du côté des portiers suffisamment de talent pour que les Français aient besoin de sortir le grand jeu. Individuellement, chaque prise de risque en 1x1 ou en shoot était quasi couronnée de succès. Une fois le match lancé de belle façon par le héros de la dernière minute face à l’Algérie, Youenn Cardinal qui va enquiller les jets de 7 mètres et les contre–attaques comme à la parade sur les 10 premières minutes, la cause était déjà entendue. Adama Sako (Photo de dessous) faisait parler les jambes, les pivots bleus étaient abreuvés de ballons et cela faisait mouche à tout coup. Chaque perte de balle ou échec au tir chilien était immédiatement sanctionné par une montée de balle et au bout de 30 minutes, le 20-9 était à l’image du match tricolore, implacable.
Pour lire la suite de l'article de François Dasriaux sur Handzone, cliquez sur le lien ci-dessous.
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
Pas de souci face au Chili pour les jeunes Français dans le Mondial brésilien. Un solide 38-22 qui efface les difficultés du premier match face à l'Algérie. Mais le Chili n'a été qu'un ...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61091