CM Jun : Même le Danemark n'y peut rien, par François Dasriaux
C’est fait, les juniors Bleus sortent invaincus de leur groupe C, leur dernière victoire 32-26 sur le Danemark leur donne la première place incontestée de leur poule et leur offre le 4° du groupe D, la Norvège en adversaire pour les 8° de finale.
On est loin des balbutiements initiaux face à l’Algérie, les hommes de Johann Delattre montent de plus en plus en puissance et le très solide Danemark qui s’était pour le moment baladé face aux autres membres du groupe des Bleus en a fait les frais. De la défense à l’attaque, tout a été très propre face au Danois, même si parfois quelques « enflamades » auraient pu être évitées. La base arrière a été solide au possible, les ailiers vifs et opportunistes et les pivots des poisons pour les monstres nordiques. Car pour la première fois de ce Mondial, les Bleus n’avaient pas l’avantage en termes de gabarit. Chez le Danois, le double mètre et les kilos sont presque une banalité et il a fallu que les Tricolores soient plus vifs, plus solidaires et surtout plus appliqués pour se sortir de ce match en haute altitude. Seul avantage tactique à se frotter à plus costaud que soit, la confiance absolue qu’ont les Danois dans leur défense 6-0. Plus de lutin pour venir titiller les enclenchements français, plus de gremlins pour taper sur toutes les mains et provoquer des pertes de balles, plus de gazelles pour vous coller une contre -attaque l'air de rien ! Non du grand, du solide et du contreur, qui attend patiemment pour vous éteindre la lumière sur le shoot. Et dans ce domaine, les Danois se sont bien loupés ! A commencer par leurs gardiens qui se sont fait mettre dans le rouge par les missiles des Seri, Delecroix ou autre Sako ! Alors il fallait sortir un peu plus et donc laisser Nicolas Tournat en un contre un… Grave erreur ! Le pivot nantais en fait voir de toutes les couleurs aux numéros 3 rouges et blancs. Le genre de situation ingérable pour un handballeur européen habitué à contrer et à détruire en défense. Car pour finir le tableau, Queido Traoré et Florian Billant se sont bien amusé sur leurs ailes respectives, le doliprane va être de rigueur ce soir pour leur vis-à-vis ! Alors des ailes qui prennent les espaces, des arrières qui sont en verve au shoot et un pivot qui met tout ce qu’il veut dedans, comment voulez-vous que les adversaires bleus s’en sortent, fussent-ils danois.
Pou lire la suite de l'article, cliquez sur le lien ci-dessous.
Handzone : toute l'actualité du handball, en français !
C'est fait, les juniors Bleus sortent invaincus de leur groupe C, leur dernière victoire 32-26 sur le Danemark leur donne la première place incontestée de leur poule et leur offre le 4° du grou...
http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=61097