Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Trophées N1M : Limoges et Vernon en tête, Dika Mem plébiscité !
14 Juin 2015 | National > Nationale 1M

L'exercice 2014/15 de N1M aura été un excellent cru, autant par le suspense qu'il a engendré que par les talents qui se sont illustrés. De l'expérience pour accompagner la réussite de leurs équipes (Ghoumal, Roby, Garcia ou M'Bemba) et des jeunes promis à un bel avenir (Brkljacic, Delecroix, Meyer ou Mem), coup de projecteur sur les meilleurs joueurs de la saison. Limoges et le SMV Vernon sont les plus représentés avec trois récompenses individuelles chacun. Le détail des calculs, issu du vote des entraîneurs, est à retrouver dans le numéro du magazine Handaction paru récemment en kiosque.

 

Poule 3 : DIKA MEM, LE GRAND ESPOIR FRANCILIEN

Certains le présentent comme le futur « Titi » Omeyer… L’Alsacien Julien Meyercontinue lui de tracer sa route en toute discrétion. Mais les prestations du portier Sélestadien ne sont évidemment pas passées inaperçues cette saison en N1. Le club Alsacien n’a d’ailleurs pas tardé avant de faire signer un contrat pro à sa nouvelle pépite. Et si la réserve du SAHB a obtenu son maintien sur le terrain (sa relégation étant malgré tout actée), elle le doit notamment à sa défense (la 6ème du championnat) et à son gardien titulaire. Julien Meyer, international jeune de 18 ans, a crevé l’écran : 22 arrêts contre Semur, 24 contre Belfort ou St Ouen l’Aumône en témoignent notamment. Il est naturellement élu le meilleur gardien du championnat.
Autre jeune international Français à crever l’écran cette saison en N1M, Dika Memest élu révélation du championnat. Quoi de plus normal pour ce Francilien de 17 ans promis à un bel avenir… d’ailleurs, rarement un espoir Tricolore aura été l’objet d’autant de convoitises par les clubs de LNH. D’abord annoncé au PSG, il fera les beaux jours de Tremblay en 2015/16 qu’il lui a directement fait signer un contrat pro sans passer par la case « centre de formation », la preuve que la précocité et le talent du jeune gaucher font naître de grands espoirs. Dika Mem devance au classement de ces révélations les Sélestadiens Thibaud Valentin et Gabriel Nyembo.
Coup double pour Dika Mem qui récidive sur le poste d’arrière droit : habituellement chasse gardée du vieux briscard Belfortain Aleksander Kokanovic, le meilleur gaucher sur la base arrière a cette fois-ci fait les beaux de St Gratien Sannois. Dika Mem aura été l’atout offensif n°1 des Diables Rouges cette saison, St Gratien a très vite pu compter sur sa pépite : à Sélestat où Dika Mem inscrit 8 buts en novembre, contre Nanterre (8 buts) ou bien à Epinal (11 buts) en phase retour. Le jeune homme étonne par sa maturité et une régularité sans faille dans ses performances individuelles tout au long de cette saison.

Davy Bodiguel

 

Pour lire l'article  de Davy en son entier, cliquez sur le lien ci-dessous

N1 les tops joueurs nationale 1 / 2014 - 2015

Commenter cet article