Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

La présentation :       

Ce soir, les chambériens reçoivent Toulouse pour la dernière journée de championnat ! Après s’être inclinés lors du match aller 26 à 23, où Cyril Dumoulin avait réalisé une très belle prestation face à ses anciens coéquipiers, les savoyards voudront montrer que sur leurs terres, le match sera différent ! Les toulousains se déplacent au Phare sans vraiment d’enjeu à part terminer sur une bonne note… En revanche du côté du CSH, malgré le revers connu face à Nîmes mercredi dernier, les chambériens peuvent encore se hisser à la troisième place du classement ! Mathématiquement tout est encore possible ! Mais pour pouvoir espérer décrocher cette troisième place synonyme de qualification pour la coupe d’Europe, il faudra que le Chambéry Savoie Handball remporte cette rencontre et qu’au même moment, Saint-Raphaël et Dunkerque se quittent sur un match nul… La victoire est donc impérative pour ne pas avoir de regrets mais aussi pour s’assurer, au minimum, la quatrième place !            

Pour ce dernier match, Ivica Obrvan devra se passer des services de son ailier droit Jerko Matulic et de son capitaine Benjamin Gille qui s’est blessé à la cheville lors de l’entrainement mardi après-midi... Pour les remplacer, place à la jeunesse : Queido Traoré et Melvyn Richardson seront sur la feuille de match ! Le fils de Jackson Richardson sera donc présent sur le parquet pour le dernier match de son père sur le banc savoyard…          

La composition :

Gardiens : Yann Genty, Maxime Diot. Joueurs : Queido Traoré, Alexandre Tritta, Marko Panic, Bertrand Gille, Melvyn Richardson, Edin Basic, Rémi Feutrier, Cédric Paty, Timothey N’Guessan, Pierre Paturel, Grégoire Detrez, Damir Bicanic. Entraîneurs : Ivica Obrvan, Jackson Richardson.

Les stats :       

10ème attaque (670 buts marqués) - 5ème défense (658 buts encaissés)

Meilleurs marqueurs : Edin Basic (120 buts), Timothey N’Guessan (92 buts), Jerko Matulic (76 buts), Damir Bicanic (79 buts), , Cédric Paty (75buts).

Meilleur gardien : Yann Genty (315 arrêts à 37,06%)

L’historique des confrontations :       

Bilan des confrontations à Chambéry :

9 victoires - 0 nul - 1 défaite

Bilan des 3 dernières confrontations :

1 victoire - 0 nul - 2 défaites

 

Communiqué de presse / CHAMBERY SAVOIE HANDBALL

Thomas FIOR

CHAMBÉRY / TOULOUSE J-J

Commenter cet article