Portrait / N1 Pierre MOURER / Pivot
Bonjour Pierre, les Chambériens ne te connaisse pas bien, merci de nous parler de ton parcours de handballeur, à quel âge tu as commencé, et le ou tes clubs que tu as fréquenté.
J'ai commencé le handball assez jeune, aux alentours de 8 ans à l'HBPR, le club de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie. J'ai rejoint le club d'Annecy-le-Vieux à 16 ans lors de mon entrée au Pôle Espoir où j'ai passé 3 saisons, puis j'ai finalement rejoint le CSH ou j'effectue ma deuxième saison.
La saison 2013 – 2014 va sur sa fin, que pense tu de ta saison en N1, quel est ta satisfaction ou tes déceptions dans ce championnat Quel étude tu suis en parallèle à ton sport
Pour ce qui est de ma saison 2014-2015 en N1, je suis relativement satisfait même si je n'ai pas débuté la saison pour cause de déchirure et que je ne la terminerai pas à cause d'une désinsertion au niveau de l'ischio. Voilà surement ma plus grosse déception. Après sur les matchs que j'ai fait y'a eu du bon et du moins bon mais j'ai essayé de faire au mieux. Passer de -18 cf au niveau N1 nécessite un gros travail et j'ai mis du temps à m'acclimater. Cette année j'ai l'impression de m'être rapprocher du niveau auquel je dois répondre même s'il y a encore des lacunes et un manque de régularité, c'est une petite satisfaction.
En parallèle je suis en première année de dut Technique de Commercialisation au Cesni
Comment envisage tu la suite de ta carrière sportive
Pour la suite au niveau scolaire je compte continuer dans le commerce. Pour ce qui est du handball je veux continuer à me faire plaisir si possible à Chambery, sinon ailleurs. Il faudra que j'en parle avec les coachs afin de savoir ce qu'ils veulent faire avec moi.
Quel regard tu portes sur le CHAMBERY SAVOIE HANDBALL
Explique nous tes sentiments vis-à-vis de le Savoie et de la ville de Chambéry