Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Après avoir mis un terme à son aventure avec l’équipe de France début février, Bertrand Gille annonce aujourd’hui la fin de sa carrière professionnelle sur son compte twitter : « C’est décidé… J’arrête ma carrière de handballeur professionnel à la fin de la saison… Ça devait bien arriver un jour ! »

 

Agé de 37 ans, le natif de Valence est devenu année après année, un joueur incontournable du monde du handball ! Bertrand a commencé sa carrière professionnelle à Chambéry sous les ordres de Philippe Gardent. Il a connu sa première sélection en équipe de France en  novembre 97 face à la république Tchèque lors de la phase de qualification pour l’Euro. Champion de France en 2001 avec Chambéry, il a quitté les terres savoyardes pour s’envoler vers l’Allemagne et rejoindre le club d’Hambourg où il a continué à développer son talent et son palmarès ! En Allemagne, « Bobo » a remporté la Bundesliga en 2011, la coupe nationale en 2006 et 2010 et la Supercoupe d’Allemagne en 2004, 2006, 2009 et 2010. En 2012, pour le plus grand plaisir du public savoyard, Bertrand revient au Chambéry Savoie Handball où il remportera son dernier titre en 2013 : Le trophée des champions !            

 

Le directeur général du club, Laurent Munier, revient sur la décision prise par le pivot chambérien : « Son aventure de joueur professionnel se termine de la plus belle des façons : Il a commencé sa carrière à Chambéry et il jouera son dernier match sous les couleurs savoyardes, la boucle est bouclée ! Pour l’avoir côtoyé lorsque j’étais joueur, entraîneur adjoint et maintenant en tant que directeur général, Bertrand est un homme avec de très grandes valeurs. La fin de carrière de ce mastodonte du handball est une vraie perte ! »     

 

Mais Laurent Munier espère que l’aventure entre le CSH et Bertrand n’est pas terminée : « Nous allons le rencontrer dans les prochains jours afin de discuter avec lui de sa reconversion et voir ce que nous pouvons mettre en place ! Nous espérons le voir au sein du Chambéry Savoie Handball lors des prochaines saisons afin d’aider le club à se développer. Il y a de forte chance qu’on le retrouve auprès des partenaires ! »

 

Un an après son frère aîné, le meilleur joueur du monde 2002 raccrochera ses baskets et fera ses adieux au public savoyard le 4 juin face à Toulouse !

Communiqué de presse / CHAMBERY SAVOIE HANDBALL

Thomas FIOR

Photo du bas : Source LNH
Photo du bas : Source LNH

Photo du bas : Source LNH

Commenter cet article