Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

D1 CHAMBERY reçoit SELESTAT mercredi 11 février à 20heures
D1 CHAMBERY reçoit SELESTAT mercredi 11 février à 20heures

C’est la reprise au Phare après une longue trêve hivernale dont il ne faut pas regretter la finalité au Qatar, le Chambéry Savoie Handball reçoit mercredi 11 février à 20 heures le club de Sélestat qui se situe en bien mauvaise position au classement, la saison 2014 – 2015 aura été celle de la valse des entraîneurs le club de l’est n’est pas passé au travers au vu de ses résultats c’est Christian Gaudin qui en reprend les reines, les Chambériens ne devraient pas redouter leurs adversaires qui viennent de battre d’un point l’équipe de Saran (N1) en 1/16e de finale de la coupe de France, mais comme d’habitude vigilance, vigilance.

D1 CHAMBERY reçoit SELESTAT mercredi 11 février à 20heures
D1 CHAMBERY reçoit SELESTAT mercredi 11 février à 20heures

Sur le site de la LNH Yann Genty répondait à leurs questions

Yann Genty : « On veut conserver cette 4e place »

5e meilleur gardien de l’élite avec 162 parades, Yann Genty est à pied d’œuvre avec Chambéry pour préparer au mieux la 2e partie de saison. 4e, les Savoyards sont bien revenus avant la trêve et veulent au moins conserver leur classement pour atteindre l’Europe.

Yann, Chambéry a terminé à la 4e place après un début de saison compliqué. Qu’en retenez-vous ?

Il a fallu que l’on se trouve en début de saison et que notre jeu se mette progressivement en place. On avait souffert en préparation à cause des absences pour blessures. On a ensuite pris progressivement confiance. Mais c’est moins facile quand on a des matchs à jouer et à gagner. On a eu des résultats où on gagnait mais sans être convaincant, sur la fin ça allait mieux même si on perd face à Tremblay. On réussit à sortir une grosse performance à Dunkerque deux fois, on bat Paris, il y a de bonnes choses à valoriser.

 

Sur le plan du jeu que faut-il retenir et améliorer après cette première partie de saison selon vous ?

Je pense qu’au final, même si on ne figure pas parmi les meilleures défenses, on est plutôt bon dans ce secteur. Ce qui nous a pas mal plombés ce sont les pertes de balles notamment. On a progressivement réussi à les réduire, mais on peut aussi progresser dans le jeu rapide. Il y a toujours des choses à améliorer.

 

La compétition va reprendre dans quelques jours maintenant. Comment s’est passée votre préparation ?

Comme on avait pas mal d’absents en sélections, que ce soit avec les A ou les jeunes, et des blessés la reprise a été un peu spéciale. Mais nos jeunes étaient là et on a travaillé avec. Comme Ivica et Jackson sont au Mondial, c’est Laurent Busselier qui a pris les entraînements. Tout s’est bien passé. On a commencé avec un bon résultat en tournoi à l'International West Handball Cup en Suisse puisqu’on s’est imposé (victoires sur Thun en demi-finale, 32-28 puis Bern en finale, 30-26). Ensuite, on a affronté Sélestat que l’on a battu (25-29) et enfin, on sort d’un match gagné face à Aix (36-26).

 

Quatre victoires de rang, il y a de gros motifs de satisfaction…

Oui, c’est très positif car on n’est pas au complet et que les jeunes ont apporté de bonnes choses. Ca doit pouvoir nous servir pour la suite.

 

Comment voyez-vous cette 2e partie saison ?

On veut conserver cette 4e place, car elle est potentiellement européenne. Aller plus haut sera assez compliqué, on le sait, surtout quand on regarde notre calendrier avec beaucoup de matchs importants à l’extérieur. Mais on va travailler dur et on verra bien. Vraiment, garder cette 4e place serait bien au regard de la concurrence. Il faudra de toutes façons que l’on sorte de grosses performances.

Source LNH

Photos : JP RIBOLI

Photos : JP RIBOLI

D1 CHAMBERY reçoit SELESTAT mercredi 11 février à 20heures

Commenter cet article