Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Portrait / Baptiste Malfondet /ailier gauche/capitaine de Chambéry2

Bonjour Baptiste, tu es le capitaine de l’équipe N1 du CHAMBERY SAVOIE HANDBALL, merci de répondre à ces quelques questions.

Comment le centre évolue depuis le début de saison, autant pour l’ambiance, que sur l’aspect sportif.

On a un bon groupe, tout le monde a bien travaillé lors de la préparation estivale. Ceux qui avait du retard se sont mis a niveau et ceux qui étaient prêt on tirer tout le monde vers le haut. On a vraiment bien travaillé durant la prépa mais le début de championnat a été un peu compliqué. Il a donc été nécessaire de s’appuyer sur les anciens qui côtoient la D1 au quotidien afin d’assurer le maintien pour donner du temps de jeu aux nouveaux n’ayant pas l’habitude de la N1

Que pense tu du parcours à ce jour dans la poule 3 de la N1, pouvez-vous faire mieux, ou êtes-vous satisfait de votre position.

Avec notre début de saison on ne peut pas se satisfaire de cette position, même si le groupe est jeune. Nous avons perdu des matchs a Jean Jau ce qui n’est pas habituel. Même a l’extérieur on manque de rigueur notamment a Épinal ou encore plus récemment a Cernay et St Ouen. Nous pouvons faire beaucoup mieux.

Tu réalises de gros matchs avec des scores de 10 à 12 buts, une saison excellente pour toi, comment envisage tu ton avenir, parle nous également de tes études en parallèle

Oui c’est vrai que depuis 2015 tout va bien pour moi, j’espère continuer ce genre de performance afin de commencer à être de plus en plus avec le groupe professionnel, il me reste encore une année au centre de formation alors nous verrons bien en fin d’année prochaine.

Je fais un D.U.T. technique de commercialisation au CESNI au Bourget, nous avons des horaires aménagés afin de nous permettre de nous entrainer régulièrement.

 Explique-nous ce que le CSH t’apporte sur le plan personnel

Pour moi, ca a toujours été un objectif de faire partie d’une structure de haut niveau alors c’est devenu quelque chose de « normal » alors que nous sommes des privilégiés. Au moment de choisir mon centre de formation le prestige de Chambéry m’a forcement influencé. C’est un club qui a toujours joué les premiers rôles en LNH et qui était présent en Europe, le Phare est la salle la plus chaude de France, toutes ces raisons nous motivent pour faire partie de l’équipe première de ce club

Merci Baptiste, bon courage et bonne chance

Photos :Jean Pierre RIBOLI
Photos :Jean Pierre RIBOLI
Photos :Jean Pierre RIBOLI

Photos :Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article