Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

CSH mieux connaître Fabien Richeton

                                               

                                                                                                                                                                          Bonjour Fabien, explique nous ton arrivée à Chambéry et pour qu’elle occasion était-ce

C’était en 2009 après mes 3 années au Pôle Espoir Handball d’Evreux. J’ai commencé à postuler à des centres de formations, dont celui de Chambéry. Et Bertrand PACHOUD m’a appelé après avoir vu mon dossier. Pour la petite anecdote, mon intégration au CSH dépendait de Benjamin MASSOT-PELLET. Malheureusement, il n’a pas signé pro cette année-là. Bert’ a parlé de moi au club du Valence Handball dans lequel j’ai évolué pendant la saison 2009/2010. Mai j’ai voulu tenté à nouveau ma chance à Chambéry et j’ai eu la chance d’intégrer en tant que partenaire le centre de formation pour 2 saisons. Je n’ai pas réussi à percer mais Chambéry a été un tournant dans ma vie. Je me plais dans cette région, et j’ai fait de très belles rencontres, notamment sur le plan professionnel. Et maintenant, je suis salarié de l’associative, Bert’ est devenu un ami et je ne peux que le remercier, encore et encore, de m’avoir pris sous son aile il y a 4ans de ça.

 

Depuis combien de temps es-tu salarié du club, et en quoi consiste ton travail

Je suis salarié depuis août 2012 en tant qu’apprenti. A l’époque, je commençais ma formation BP JEPS (diplôme d’état, niveau BAC), que j’ai obtenu cet été. Depuis, j’ai un CDI et j’enchaîne avec la formation DE JEPS (diplôme d’état, niveau BAC +2).

Cette année, je suis en charge des collectifs -14ans (1) & -16ans RA, je suis en charge la préparation de la saison sportive (constitution effectifs, planifications entraînements, répartition entraîneurs, réunions d’informations, etc.) et j’ai en charge la page Facebook de l’association. Mais surtout, mon rôle est de mener des projets dans le but d’améliorer l’accueil, l’accompagnement, le suivi et la formation de nos jeunes licenciés.

                                                                                                                

CSH mieux connaître Fabien Richeton

Quel intérêt tu trouves au CHAMBERY SAVOIE HANDBALL

 

C’est un club avec un historique et des valeurs très forts. Il y a une réelle sincérité et complicité entre les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs. Et cela se ressent même en dehors des gymnases. On prend sincèrement du plaisir à passer des moments conviviaux avec ces personnes. Le CSH est un club qui a fait rêver pendant de nombreuses années. Il était un grand du championnat national, et montrait de l’ambition pour exister à l’échelle européenne. Certes, les résultats sportifs sont un peu stagnants ces derniers temps, mais le club est toujours dans la remise en question pour retrouver du poil de la bête. Et l’association pense sincèrement qu’elle a un rôle important à jouer sur ce point. Il est là l’intérêt ! Nous tentons sans cesse de mener des projets qui sont ambitieux, riches et réalisables sur le long terme

Parle-nous de tes autres centres d’intérêts, passion et envie

Je regarde beaucoup de films et de séries TV en version originale. J’aime beaucoup varier mes gouts musicaux et aussi passer du temps avec mes amis (soirées, squash, poker, etc.)

Mes envies ? Elles sont plutôt personnelles. J’ai actuellement la sale sensation de ne pas faire grand chose pour en profiter. Je suis plutôt de nature « flemmarde » et timide et j’ai envie de changer cet état d’esprit. J’ai envie de rencontrer, découvrir et partager afin d’élargir au mieux ma culture. J’ai eu la chance de participer à beaucoup de voyages avec ma famille. Je suis passionné par ça, mais cette fois-ci, je veux arriver à me prendre en main et être l’organisateur. Je suis conscient de la chance que j’ai, de tout ce que j’ai pu vivre, des rencontres que j’ai pu faire, mais je sais que si je m’étais bougé un peu plus, j’aurai encore pu vivre plus de choses exceptionnelles et je veux rattraper au plus vite ce temps perdu. C’est ce qui me motive vraiment depuis peu de temps…

Merci Fabien, et bonne continuation.

 

CSH mieux connaître Fabien Richeton

Commenter cet article