Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

Le résumé :

Ce coir les chambériens ont sorti un gros match pour s’imposer 29-26 face à St-Raphaël. Dès les 1ère minutes les varois montraient qu’ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration et prenaient les devants (2-4 à la 8ème min). Les chambériens prenaient 3 buts d’avance grâce à un penalty transformé par Cédric Paty (10-7) avant de se faire rattraper en fin de mi-temps et de rentrer aux vestiaires avec un score de parité 14-14. En 2ème période St-Raphaël avait les ballons pour prendre la tête mais tombait sur un Yann Genty des grands soirs ! Avec 20 arrêts le portier chambérien maintenait son équipe au contact pendant que Timothey N’Guessan (12 buts), faisait le show en attaque. Dans les dernières minutes, St-Raphaël perdait quelques ballons précieux et Chambéry passait nettement devant 29-25 à la 60ème avant un ultime penalty du capitaine Arnor Atlason, 29-26.

Les stats de la rencontre :

Chambéry : Gardiens : Y.Genty 20/45, M.Diot. Joueurs : A.Tritta 1/1, Benj.Gille (capitaine), Bert.Gille 1/1, M.Richardson 1/5, E.Basic 3/11, R.Feutrier 2/2, C.Paty 4/6, T.N’Guessan 12/18, J.Matulic 2/4, P.Paturel, G.Detrez 1/2, D.Bicanic 2/4. Entraîneur : Ivica Obrvan.

St-Raphaël : Gardiens : A.Demaille 10/26, S.Djukanovic 4/17. Joueurs : A.Atlason 4/9, A.Tomas 3/5, A.Abily 0/3, N.Boschi, A.Lynggaard 1/1, M.Jurka 1/2, R.Caucheteux 5/10, S.Garain 1/2, N.Krakowski 0/2, A.Dipanda 4/5, M.Olsen 6/11, W.Hmam 1/1 Entraîneur : Joël Da Silva.

Le mot des entraîneurs :

Joël Da Silva : Je pense que là où on perd le match c’est en début de 2ème mi-temps où on est plutôt en place défensivement, on récupère des ballons mais malheureusement on les utilise très mal et après on est tombé sur un excellent gardien, on le sait, on le connait et pendant 7/8 minutes il a fait le show, il était tout seul sur le terrain et après ça a été difficile parce que c’est une équipe qui a de la qualité, avec un public, de l’expérience et même si dans le money time on était avec eux je pense qu’on avait laissé beaucoup trop d’énergie.

Ivica Obrvan : En 1ère mi-temps nous n’avons pas été suffisamment agressifs en défense et pas assez forts dans le contact, la blessure de Damir Bicanic ne nous a pas aidés. En 2ème mi-temps on a su remonter un peu l’agressivité, ce qui nous a permis de gagner quelques ballons faciles et on a su rester bien concentré et jouer avec la qualité suffisante pour battre Saint-Raphaël. Je suis très heureux d’avoir gagné ce soir car’est une 1ère victoire pour moi dans cette LNH, qui est une ligue très forte !

 

Le Chambéry Savoie Handball.

Noémie Catalan

Après CHAMBÉRY / ST-RAPHAËL
Après CHAMBÉRY / ST-RAPHAËL

Commenter cet article