Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par fean73

Interrogé par Noémie Catalan, Mario Cavalli a expliqué ses grandes lignes de travail avec son collectif.

 

Mario, ce week-end vous participez en voisins aux Masters de Grenoble, est-ce que plus on avance dans la prépa plus tu deviens exigeant avec les joueurs ?

Non, ça n'est pas exactement ça. Le niveau d'exigence reste le même quelque soit le match, ce qui change c'est ma façon de gérer les gars. Nous allons de plus en plus jouer la gagne, aborder les matchs avec un esprit de compétition. Ce sera véritablement le cas à l'Eurotournoi mais déjà ce week-end, avec 2 joueurs qui réintègrent le groupe (Marko Panic et Damir Bicanic NDLR) au moins en défense, je vais d'avantage rechercher l'efficacité. Bien sûr il faut encore gérer parce qu'après un mois de prépa intense les gars sont un peu fatigués, mais on va à Grenoble pour vraiment bien travailler !

Avec les arrivées notamment de Yann Genty et Jerko Matulic est-ce que le style de jeu de Chambéry va évoluer, va être d'avantage porté vers l'avant ou est-ce que tu travailles vraiment dans la continuité ?

On essaye effectivement de développer d'avantage les contre-attaques et montées de balles rapides ! On va s'appuyer sur les qualités de relance réelles de nos gardiens pour se porter vers l'avant. On sent la volonté et la capacité à le faire, on l'a déjà vu contre Zagreb notamment mais maintenant il va falloir confirmer.

Est-ce que le fait de ne pas disputer le Trophée des Champions cette saison change quelque chose dans ta préparation ?

Non pas vraiment. L'année dernière le Trophée des Champions faisait parti intégrante de la prépa donc non, ça ne change pas ma façon de faire. Ca nous permettra simplement d'avoir plus de temps pour préparer la 1ère rencontre à Toulouse !

Mario est-ce que tu peux nous parler plus précisémment de tes recrues ?

Oui bien sûr ! Yann pour commencer, ce que je vois à l'entraînement confirme ses qualités, il est bien l'homme qu'on pensait avoir recruté ! Et je pense même qu'avec Maxime, ils vont créer une paire très complice.
Max justement, il a clairement franchi un cap, il a beaucoup progressé. Jerko était un joueur confirmé et sans surprise, il respire vraiment le haut niveau et l'envie de gagner ! David aura besoin de plus de temps pour s'intégrer et pleinement s'exprimer. Il faudra un peu plus de patience pour voir tout ce qu'il peut apporter.

Et au niveau des jeunes qui ont intégré le groupe ?

Alex pour l'instant est fatigué de son été en sélection, il s'est blessé légèrement quant à Queido, il poursuit sa convalescence. Antoine lui est revenu à son niveau du début de saison l'année dernière et Killian remplit parfaitement son rôle, c'est un joueur très propre sur qui on peut compter !  ______________________________________________________________

Mario avait déja en ligne de mire " les Masters de Grenoble " en battant Berne et Toulouse, Chambéry gagne la première place ce wek end du 23 et 24 aout

 

Photos : Jean Pierre RIBOLI
Photos : Jean Pierre RIBOLI
Photos : Jean Pierre RIBOLI

Photos : Jean Pierre RIBOLI

Commenter cet article