Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par fean73

- Le jeune gardien sera chambérien pour les 2 prochaines saisons -

 

Après une saison en tant que doublure de l’international français Cyril Dumoulin, Maxime Diot, 21 ans s’engage pour 2 ans avec son club formateur.

 

Il leur avait été annoncé en septembre que le meilleur des 2 gardiens pensionnaires du centre de formation se verrait offrir un contrat professionnel à l’issue de la saison et c’est Maxime Diot, sans surprise qui a décroché le précieux sésame.

 

Auteur de 60 arrêts en D1 cette saison, décisif dès le trophée des champions, le jeune homme sera désormais le numéro 2 derrière le recordman du nombre d’arrêts dans le championnat 2013 / 2014, Yann Genty. « Pour moi, même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, cette 1ère saison en D1 a été extraordinaire à vivre ! Maintenant que j’ai goûté à ce niveau-là, je n’ai pas du tout envie que cela s’arrête ! » déclare-t-il.

 

Arrivé à Chambéry en 2009, ce pur produit Savoyard pouvait difficilement rêver mieux que de poursuivre son apprentissage au CSH. « Je suis très fier que le club m’ait fait cette proposition, pendant ces 2 saisons, ce sera encore plus d’attente, encore plus d’enjeux et une grosse envie de progresser de ma part ! J’ai besoin d’engranger de l’expérience, de la maturité et je suis très heureux que cela se fasse au CSH ! »

 

Pour les dirigeants chambériens c’est la juste continuité des choses, former des jeunes prometteurs et les lancer dans le grand bain de la D1.

Communiqué de presse : CHAMBERY SAVOIE HANDBALL

Noémie Catalan

Maxime Diot signe son 1er contrat pro
Maxime Diot signe son 1er contrat pro

Commenter cet article